Le béton imprimé au service d’un design identitaire

Client
Plaza Saint-Hubert
Emplacement
Montréal
Année
2024
Services
Design industriel
Prix
Des bacs de plantation en béton, pesant 2250 lb chacun, s’harmonisent avec les tablettes et le mobilier existant tout en reprenant les couleurs emblématiques de la Plaza Saint-Hubert. Le procédé de fabrication innovant permet d’intégrer la couleur à même la matière, et d'explorer des volumétries impossibles à réaliser de façon traditionnelle.
Un procédé novateur



Pensés avant tout comme bornes anti bélier, ces blocs assurent la protection des zones piétonnes lors des fermetures de rue et s’intègrent également sur les trottoirs comme éléments de végétalisation ou de mise en valeur du paysage urbain.

Grâce à un système d’attache intégrée au centre, chaque module peut être déplacé selon les besoins saisonniers ou événementiels. Un poteau d’ancrage central permet d’y insérer des éléments de signalétique ou des composantes scénographiques, amenant davantage de flexibilité et d’expressivité au système.

Présents à l’année longue, ces blocs deviennent des repères identitaires de la Plaza, une démonstration audacieuse du potentiel créatif et fonctionnel de l’impression de béton, un procédé de fabrication innovant au service de la ville contemporaine.
Crédits:
Direction de création et gestion de projet: Vincent Clarizio
Design industriel: Margot Greenbaum
Photos: Margot Greenbaum






